Detail de la News
Urgent : Le collectif et l’ADP décident de faire de la journée du lundi 13 février 2012 " une ville
CONAKRY- Nous venons de l’apprendre ! Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès viennent d’appeler tous leurs militants à faire de la journée du lundi 13 février 2012 « une ville morte » a appris Africaguinee.com.
Dans une déclaration commune ces deux groupes politiques ont exprimé « leur ras-le-bol face aux dérives dictatoriales du pourvoir en place ».
C’est lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le leader de ce parti a dit que « trop c’est trop ». Elhadj Cellou Dalein Diallo a surtout indiqué « qu’ils ne peuvent plus continuer à cautionner cette dictature ». C’est pourquoi dira t-il « Nous avons décidé ensemble de faire de la journée du lundi une ville morte. C’est une décision du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès. Nous invitons donc les différentes structures du parti à sensibiliser les militants à la base afin que le gouvernement sache que nous en avons marre ».
Contacté par notre rédaction le porte parole de l’ADP a confirmé cette information. « C’est lors d’une réunion que nous avons tenue le jeudi dernier qu’il a été décidé de faire de cette journée une journée ville morte » a indiqué Aboubacar Sylla.
A rappeler que le 27 septembre dernier le collectif avait organisé une « marche pacifique » pour dénoncer « la dictature » du pouvoir en place.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Feb-2012 ŕ 14:08:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S