Detail de la News

Politique:" l'administration est une machine de harcèlement en Guinée...", dénonce le PEDN de Lansan





CONAKRY-Le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)de Lansana Kouyaté vient de dénoncer des cas d'intimidation et de harcèlement de plusieurs de ses cadres par l'administration du territoire, a appris Africaguinee.com.Dans un communiqué officiel, le PEDN craint la mise en place d'un Etat de non droit en Guinée...

Communiqué : Harcèlement des militants et Responsables du PE.D.N

La démocratie est une doctrine politique qui repose sur le respect de la liberté et de l’égalité des citoyens. Elle consacre à tous, la liberté d’expression, d’opinion, d’association et de religion. Mais elle est finalement d’un exercice difficile, à en croire l’attitude du pouvoir depuis l’élection présidentielle. Il est incompréhensible d’avoir consacré sa vie politique au combat pour la démocratie et une fois au pouvoir, de faire moins bien que tous ceux que l’on a combattu.

En effet, l’administration du territoire, au mépris de la Constitution, s’est transformée en une machine de harcèlement, de chantage et de trafic d’influence contre les citoyens qui ne se réclament pas du parti au pouvoir. Aujourd’hui, aucune préfecture et sous-préfecture n’y échappe. Tout est bon pour préparer les fraudes et les contraintes psychologiques en vue des élections législatives.


Les secrétaires fédéraux du PE.D.N de Beyla, Sinko, Kouroussa, Boffa, Boké, Dubréka, sont des exemples parmi d’autres, victimes de harcèlement et d’intimidation de la part des Préfets et des Secrétaire généraux des collectivités décentralisées.


Le mercredi 1er février 2012, c’est d’abord le Secrétaire fédéral du PE.D.N de Beyla, M. Ben Salla TRAORE qui répond à la convocation du Préfet en l’occurrence M. Amadou KOUROUMA. Au cours de l’entretien, notre Fédéral se voit sous menace, exhorté par le Préfet de Beyla, de choisir de démissionner du PE.D.N pour rejoindre sans délai le RPG Arc-en-ciel ou subir des mesures radicales et conséquentes avec ceux comme lui, aux convictions non favorables à la mouvance présidentielle. La réponse de notre Fédéral ne s’est pas fait attendre : Aucun argument ne le poussera à trahir sa propre conviction. Il reste et demeure un militant du PE.D.N plus que déterminé à poursuivre son combat politique.


Le vendredi 3 Février 2012, c’est le tour du Secrétaire fédéral du PE.D.N de Sinko, M. Aboubacar SIDIBE, de répondre à la convocation du préfet et son staff, composé du Secrétaire général des collectivités décentralisées et du Directeur préfectoral de l’éducation de Beyla. Il est déclaré nuisible à la mouvance présidentielle à Sinko et principal démobilisateur des militants du RPG Arc-en-ciel au profit du PE.D.N, sauf que le PE.D.N ne le fait point sous contrainte. Enfin le Préfet et sa suite ont demandé à M. Aboubacar SIDIBE de démissionner du PE.D.N pour rejoindre les rangs du RPG Arc-en-ciel, dans le même ton que le précédent et avec les mêmes menaces. Plusieurs cas d’intimidations sont signalés dans les préfectures ci-avant indiqués.


Cette machine anti-démocratique en construction dans notre pays, visant à intimider et à nuire entre autres au PE.D.N, confirme l’Etat de non droit qui se met progressivement en place dans notre pays et le besoin de vigilance de tous les citoyens épris de liberté en vue de préserver les acquis démocratiques.


Le Bureau exécutif du PE.D.N constate que les agitations des autorités actuelles, marquent leur faiblesse sur le terrain et confirme la matérialisation du courage des militants et sympathisants du PE.D.N à rester derrière les choix qu’ils ont librement faits.


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Feb-2012 ŕ 22:16:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S