Detail de la News
Insécurité: Des hommes armés attaquent une pharmacie au quartier Bambeto
CONAKRY- Un groupe d’hommes armés a attaqué ce matin une pharmacie située dans le quartier Bambeto, en haute banlieue de Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon un citoyen contacté par notre rédaction et qui affirme être un témoin oculaire de l’évènement cette bande de malfaiteurs était habillé en treillis militaire « Il était presque 9h quand un groupe d’individus était venu s’attaquer à la pharmacie qui se trouve juste en bas d’ici (en indiquant le lieu Ndlr). Ils ont tiré plusieurs fois en l’air et les gens se sont mis à courir de partout parce que personne ne savait ce qui se passait. A ma connaissance il n y a pas eu de victimes mais les bandits auraient ramassé beaucoup de liasses d’argent » nous a confié Mamadou Barry, cireur de chaussure au rond point de Bambeto.
Le fait qu’une équipe mixte de gendarmes et de policiers soit non loin des lieux et qu’elle ne soit pas intervenue a irrité les populations qui ont vécu les faits. Des altercations marquées par des jets de pierre s’en sont suivies et les hommes en tenue ont répliqué par des gaz lacrymogènes.
Malgré les nombreux efforts fournis par les nouvelles autorités du pays, le banditisme continue à battre son plein dans plusieurs quartiers de la capitale Conakry, surtout ceux de la banlieue.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
09-Feb-2012 ŕ 15:19:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S