Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI ) a animé, vendredi dernier, une conférence de presse à son siège de ladite institution sise à Kaloum . Entouré de tous les membres de son institution, Ben Sékou a abordé plusieurs sujets d'intérêt national liés à la bonne organisation des futures échéances électorales.
Pour le conférencier, cette rencontre a pour objectif principal d'informer la presse nationale et internationale sur l'évolution de la CENI depuis la nomination de ces membres par décret présidentiel diffusé le 29 novembre passé.
Dès l'entame, le conférencier dira que la CENI a déjà élaboré son plan stratégique qui sera bientôt livré au Ministère en charge de l'Intérieur et de la sécurité d'une part, les partis politiques et les partenaires de notre pays de l'autre afin de pouvoir fixer la date des législatives tant attendues par tous les Guinéens.
" Notre ambition est d'avoir une Assemblée nationale représentative qui sera acceptée par tout le peuple de Guinée. Mais pour atteindre cet objectif primordial, nous demandons encore une fois à la presse de faire passer nos informations mais aussi de sensibiliser les populations sur tout ce que nous faisons sur le terrain. Depuis notre installation jusqu'à présent, nous n'avons rien reçu encore comme soutien financier ou matériel de qui que ce soit ", a martelé le patron de la CENI en Guinée.
S'agissant de la collaboration entre la CENI et le Ministère de l'Intérieur, le conférencier a indiqué qu'à ce niveau rien à signaler pour le moment.
Enfin, Ben Sékou a annoncé que son institution vient de mettre sur pied six cellules de commissions qui permettront à la CENI de jouer pleinement son rôle de garant et de surveillant de toutes futures échéances électorales que la Guinée compte organiser.
Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
+224 60 45 02 96
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2008 ŕ 23:25:52  Partager:   :  |