Detail de la News

Politique: la mouvance présidentielle refuse une restructuration de la CENI...





CONAKRY-La mouvance présidentielle a réaffirmé son refus à l'idée d'une restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI)dont le président Louncény Camara est constesté par l'opposition, a appris Africaguinee.com.

"Nous estimons qu'il n'est pas opportune de restructurer la CENI, mais on peut mettre en place une cellule technique qui travaillera avec cette institution sur toutes ces questions relatives aux élections à venir", a affirmé Soriba Sorel Camara, membre de la mouvance présidentielle.

Cette position de la mouvance présidentielle intervient dans un climat d'incertitude alors que la CENI a évoqué la reprise de ses activités dès vendredi.Une reprise qui risque une nouvelle fois d'enliser le dialogue entre les acteurs politiques sous la conduite du comité de facilitation piloté par Mgr Albert Gomez.

De son côté, la CENI a annoncé récemment qu'une restructuration a eu lieu au sein de l'institution avec l'élection d'un nouvel exécutif dirigé par Louncény Camara.

La Guinée est toujours plongée dans une transition politique, en attendant l'organisation des élections législatives dont la date reste encore à déterminer.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Feb-2012 ŕ 14:12:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S