Detail de la News

Affaire DSK/Nafissatou Diallo: La première audience au civil devrait avoir lieu fin février





NEW-YORK-La première audience du procès civil qui oppose Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo est imminente. Le bureau du juge new-yorkais Douglas McKeon a indiqué au Figaro que cette séance devrait se tenir «d’ici deux à trois semaines».

L’audience, dite «oral d’argument», opposera les avocats des deux parties – les protagonistes ne sont quant à eux pas obligés d’être présents. Le magistrat devrait lors de cette séance tenter d’éclaircir certains points, en particulier la question de l’immunité diplomatique de l’ex-directeur du FMI, soulevée par Dominique Strauss-Kahn.

Dommages et intérêts

Les avocats de Nafissatou Diallo devraient invoquer l’affaire du Carlton - dans laquelle Dominique Strauss-Kahn n’a pas encore été entendu - dans leur démonstration. En novembre, les conseils de la femme de chambre du Sofitel avaient en effet expliqué que «cette affaire (…) ne fait que renforcer ce que nous savions déjà devoir être la vérité, à savoir que Dominique Strauss-Kahn considère véritablement les femmes comme des objets et qu'il a de nombreuses explications à fournir».

Nafissatou Diallo a entamé une procédure au civil le 8 août 2011, pour réclamer des dommages et intérêts. Les charges contre DSK au pénal ont été abandonnées le 22 août 2011 après la révélation de mensonges de la femme de chambre.

AFP

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 08-Feb-2012 ŕ 20:10:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S