Detail de la News

Politique : La CENI reprendra t-elle ses activités ce vendredi ?





CONAKRY- Alors que les questions liées à la commission électorale nationale indépendante commencent à être abordées par les participants au dialogue politique inclusif, cette institution menace de reprendre ses activités à partir de ce vendredi 10 février 2012 a constaté Africaguinee.com.

En tout cas, c’est ce qu’a affirmé le président de la CENI dans un courrier qu’il avait adressé au comité de facilitation.

« Il me plait par la même occasion de vous rappeler que c’est pour la troisième fois consécutive que la C.E.N.I. accepte de bon gré de privilégier le dialogue et la concertation politique dans notre pays la GUINEE, en vue de la tenue des élections législatives, libres, crédibles, transparentes et justes dans un climat apaisé. La C.E.N.I. adhère intimement à l’esprit de cette démarche et réitère par la même opportunité, qu’elle entend assumer toutes ses obligations constitutionnelles, après cette date du 10 Février 2012 » avait souligné Loucény Camara.

Malgré notre insistance, M. Camara n’a pas voulu s’exprimer sur ce sujet. Il s’est contenté de nous dire « suivez les médias ! S’il y a du nouveau vous allez le savoir ».

Naturellement un observateur avertit se poserait la question de savoir de quel média parle t-il parce que « Africaguinee.com » est quand même un médium d’informations et non des moindres.

Toutefois, un des participants à ce dialogue politique inclusif a, dans un ton ferme, indiqué à notre rédaction que son alliance quitterait les débats si la CENI reprenait ses activités ce vendredi puisque selon lui « cette institution est la pierre angulaire du dialogue politique ».

A rappeler que les travaux du dialogue marqueront demain jeudi une pause demain avant de reprendre vendredi prochain.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 08-Feb-2012 ŕ 17:54:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S