
PARIS-L'opposant guinéen Bah Oury vient d'inviter la communauté internationale pour aider son pays à organiser les élections législatives, alors que la Guinée peine à sortir de la transition, a appris Africaguinee.com.
Dans un entretien accordé au quotidien français Le MondeBah Oury qui est également vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), affiche son pessimisme quand à l'organsation de ce scrutin, car dit-il :"Aujourd'hui, une élection libre et transparente est impossible".
Comme solution alternative, Bah Oury propose que "la Cédéao ou les Nations unies organisent le scrutin législatif ". "Sinon, prévient-il, le pays risque de sombrer dans la violence et les luttes interethniques qui déstabiliseront toute la sous-région"
ExilĂ© depuis plusieurs mois en France, Bah Oury est accusĂ© par le prĂ©sident Alpha CondĂ© d'ĂȘtre l'un des organisateurs de l'attaque contre sa rĂ©sidence privĂ©e, le 19 juillet dernier.Des accusations rejetĂ©es par ce dernier qui accuse le chef de l'Etat de vouloir instaurer "une nouvelle dictature" en GuinĂ©e.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Feb-2012 à 15:12:40  Partager:   :  |