Detail de la News
Politique:Mgr Gomez n'xclut pas la fin du dialogue d'ici vendredi...
CONAKRY- Face à la menace de reprise des activités par la commission électorale nationale indépendante, le président du comité de facilitation du dialogue politique n’exclut pas de revenir encore vers cette institution pour un rallongement du gèle de ses activités a constaté Africaguinee.com.
A sa sortie de la salle des actes du palais du peuple ce mardi 7 février 2012, Monseigneur Gomez a indiqué qu’il n’excluait pas non plus la fin des travaux avant vendredi prochain « Je n’ai pas entendu que la CENI menace. La CENI a tout simplement dit qu’elle nous a donné un délai, jusqu’au 10 février mais il y a le fond et la forme. Nous nous en tenons à la forme mais la forme quelquefois ça prend du temps pour discuter. Nous allons si nécessaire revoir la CENI et les autorités à d’autres niveau pour dire que nous avançons mais que pour conclure il faut ceci ou cela mais on a encore trois jours et en trois jours on ne sait pas ce qu’on peut faire, peut être qu’on peut finir en trois jours » a expliqué le président du comité de facilitation.
« Pourquoi vous présumez qu’on ne peut pas finir en trois jours ? Si on finit en trois jours cette démarche sera inutile, mais nous privilégions le fond et je crois qu’en fait que c’est ça l’attente du peuple de Guinée, que les acteurs politiques s’entendent sur les règles du jeu, alors nous verrons dans la forme comment régler les problèmes » a poursuivit Monseigneur Gomez.
A rappeler que les travaux de cette journée ont essentiellement porté sur la question liée à l’audit du fichier électoral. Même si un consensus « fébrile » s’est dégagé pour auditer le fichier actuel, il n’en est pas de même pour ce qui est du choix de l’opérateur qui aura à assumer cette « lourde tâche ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Feb-2012 ŕ 16:44:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S