Detail de la News

Décret : Trois officiers de l’armée guinéenne nommés par le président Alpha Condé…





CONAKRY- Trois officiers supérieurs de l’armée guinéenne ont été élevés au grade de commandant de l’ordre national de mérite par le président Alpha Condé a constaté Africaguinee.com.

Selon un premier décret lu ce soir sur les ondes des médias d’Etat deux officiers supérieurs de l'armée ont été élevé en grade:Il s'agit du général de brigade Aboubacar Sidiki Camara, directeur de cabinet auprès du ministère délégué chargé de la défense qui a été élevé au grade de Général de division.Quand au chef d'état major général des armées, le Général de brigade Souleymane Kéléfa Diallo, il lui aussi élevé au grade de Général de division.

L'autre décret présidentiel précise c’est « en reconnaissance d’éminents services rendus à la république de Guinée » que trois officiers supérieurs de l'armée ont été distingués par le chef de l’exécutif guinéen. Il s’agit de :

-Général de division Aboubacar Sidiki Camara, directeur de cabinet du ministère délégué à la défense nationale

-Général de division Souleymane Kelefa Diallo chef d’état major général des armées

-Général de brigade Ibrahima Baldé du haut commandement de la gendarmerie nationale

Récemment, dans le cadre du vaste programme de réforme des forces de défense et de sécurité, plusieurs milliers de militaires ont fait valoir leurs droits à la retraite.

En guise de récompense, le gouvernement leurs a accordé chacun trois mois de salaires.

Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 06-Feb-2012 ŕ 23:33:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S