Detail de la News

Alpha Condé annoncé à Ouagadougou: quel sort pour le Capitaine Dadis?





OUAGADOUGOU-Annoncé à Ouagadougou en mars prochain,le président guinéen Alpha Condé va une nouvelle fois se rendre au Burkina Faso où son prédécesseur Moussa Dadis Camara vit en exil depuis janvier 2010.

Officiellement en "convalescence" dans la capitale burkinabé, l'ancien patron de la junte guinéenne souhaite revenir à Conakry.Mais le statu quo semble convenir au président Alpha Condé qui ne souhaite pas revoir son encombrant prédécesseur, actuellement dans le collimateur de la justice internationale. Le Capitaine Moussa Dadis Camara est accusé par la Cour pénale internationale d'être responsable des massacres du 28 septembre 2009 à Conakry où 157 civils avaient perdus la vie suite à une violente répression de la garde présidentielle.

Sur ce dossier, le président Alpha Condé a promis que la justice guinéenne va s'activer pour juger les personnes impliquées dans les massacres du 28 septembre, sans donner plus de précisions.Quand à une éventuelle extradition du Capitaine Dadis Camara vers La Haye, la question n'est pas à l'ordre du jour du côté du palais de Sékhoutouréyah où le président Condé, africaniste convaincu, est plutôt favorable à "une solution africaine" à toutes les crises qui touchent le continent y compris dans le domaine de la justice.

Affaire à suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Feb-2012 à 23:20:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S