Detail de la News

Politique: "Nous appartenons à un centre idéologique...", précise Lansana Kouyaté du PEDN





CONAKRY-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN),Lansana Kouyaté estimé que l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) est un "centre idéologique" dont les revendications politiques convergent avec le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

Après le retour de ces deux blocs de l'opposition autour de la table du dialogue, l'ADP a réaffirmé son appartenance au groupe "centristes" présents lors de ce dialogue.

"Il y a trois groupes qui participent à ce dialogue.Il y a l'opposition, la mouvance et les centristes qui se positionnent entre le pouvoir et l'opposition.Nous, nous sommes des centristes par rapport à une idéologie, c'est-à-dire nous sommes à la fois pour le libéralisme mais aussi pour l'intervention de l'Etat...", explique Lansana Kouyaté sur les antennes d'une radio locale.

Le patron du PEDN a affirmé que son parti appartient à l'ADP mais précise-t-il, "il n'y a aucun ralliement avec les centristes qui participent à ce dialogue".

Lansana Kouyaté a rappelé d'ailleurs que pour ce dialogue, il y avait déjà une opposition conduite par Mamadou Baadiko Bah du Front d'union pour la démocratie et le progrès (FDP) qui participe à ce dialogue, tout comme les partis de Kassory Fofana et de Mamady Diawara qui se disent du "centre".

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Feb-2012 à 14:09:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S