Detail de la News

Société : Un camion citerne prend feu non loin du marché de Kenien…





CONAKRY- Un camion citerne appartenant à une société de transport de la place a pris feu hier vendredi 03 février 2012 dans le quartier de Kenien a constaté africaguinee.com.

Selon nos informations l’origine de cet incendie serait due à un manque d’inattention du conducteur du camion et de ses apprentis qui étaient entrain de soutirer de l’essence à l’aide d’une moto pompe. Ces derniers auraient pris la fuite dès qu’ils ont remarqué que le camion avait commencé à prendre du feu « Le chauffeur et certains de ses apprentis étaient entrain de voler du carburant dans la citerne à l’aide d’une moto pompe quand l’incendie s’est déclarée. Quand ils ont vu le feu ils se sont enfuis directement et malheureusement on ne connaissait pas à qui appartient le camion » a expliqué Mamadouba Soumah qui affirme être un des témoins de la scène.

Cet incendie qui n’a causé aucune perte en vie humaine a quand même causé des dégâts matériels importants. Les flammes ont été maîtrisées grâce à l’intervention des sapeurs pompiers et de quelques citoyens volontaires.

Informé de l’incendie qui s’est déroulé non loin du grand marché de Kenien, le ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civile s’est transporté sur les lieux. Général Mamadouba Toto Camara a déploré l’incident et a promis qu’une enquête sera ouverte pour identifier et punir les coupables.

Récemment c’est une autre citerne qui avait pris feu dans le quartier de Koloma mais cette fois pas dans les mêmes circonstances.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 04-Feb-2012 ŕ 15:18:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S