Detail de la News

Armée guinéenne : Le ministre délégué à la défense rend hommage aux militaires retraités…





CONAKRY- Quelques 4006 militaires retraités ont touché ce vendredi les « primes d’encouragement » qui avaient été promises par le gouvernement guinéen à la veille de leur mise à la retraite a constaté africaguinee.com.

A Conakry, c’est le ministre délégué à la défense Me Abdoul Kabèlè Camara qui a présidé la cérémonie au camp Almamy Samory Touré.

Dans son intervention le représentant du chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage aux hommes en tenue pour les services rendus à la nation avant de remercier les partenaires au développement à travers le programme des nations unies qui appuyé financièrement cette initiative du gouvernement.

Visiblement très ému un des retraités n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction « Je suis très satisfait parce que le gouvernement a respecté sa promesse de nous accorder chacun trois mois de salaires. Par la même occasion je voudrais dire aux autorités actuelles du pays que nous sommes et nous resterons à leur disposition pour rendre encore service à notre patrie » a indiqué Commandant Mamadou Oury Diallo.

Cette opération de mise à la retraite de plusieurs milliers d’hommes en tenue fait partie du vaste programme de réforme des forces de défense et de sécurité du pays.

A noter que le payement de ces « primes » se déroule aussi bien dans les garnisons de Conakry que celles de l’intérieur du pays.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Feb-2012 ŕ 21:24:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S