Detail de la News
Dialogue politique : Le consensus est loin d'être au rendez-vous...
CONAKRY-Comme nous l’avions dit dans un de nos précédents articles, la mouvance présidentielle et l’opposition n’arrivent toujours pas à s’entendre sur la nécessité ou non de jumeler la distribution des cartes d’électeurs et des cartes d’identité a constaté africaguinee.com.
Lors de la journée de dialogue de ce vendredi 03 février 2012, les questions ont porté essentiellement sur deux thèmes. Le premier portait sur la révision de la liste électorale. Même si à l’unanimité les participants à ce dialogue soutiennent l’idée de procéder à une révision et non à un recensement général, des divergences existent sur la manière de procéder à cette révision.
La mouvance présidentielle a souhaité coupler la distribution pièces d’identité en même temps que les cartes d’électeurs.
« Erreur »soutient l’opposition ! « Il ne faudrait pas que cet argument soit utilisé par le pouvoir en place pour organiser des fraudes » a souligné un membre de l’opposition que nous avons joint au téléphone cet après midi.
L'autre question qui a été soulevée lors de la rencontre d'aujourd'hui a été celle concernant l'audit du fichier électoral. Là également, l'unanimité s'était dégagée pour procéder à l'audit du fichier actuel même si après plusieurs minutes de discussions ils n'ont pas réussi à s'entendre sur le choix de l'opérateur qui se chargerait de cette mission.
Comme on le voit, le dialogue politique se poursuit dans un climat de méfiance et de suspicion entre les différents participants.
A rappeler que les travaux de ce dialogue politique doivent normalement se poursuivre lundi prochain.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Feb-2012 ŕ 17:12:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S