Detail de la News
Politique: le collectif et l'ADP soupçonnent un "recensement général déguisé..."
CONAKRY- Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès ont rejeté en bloc la proposition de jumelage de la délivrance des cartes d’électeurs et des cartes d’identité a constaté Africaguinee.com.
Cette proposition qui avait été faite par la mouvance présidentielle lors de la dernière rencontre (mercredi dernier Ndlr) au palais du peuple est « une façon pour le pouvoir en place de procéder à un recensement général déguisé » selon le collectif et l’ADP.
Joint au téléphone par notre rédaction, le leader du Rassemblement National des Indépendantistes et également membre de la mouvance présidentielle, a indiqué que cette mesure vise à soulager les populations surtout celles vivant en milieu rural. Selon Alhousseine Makanera « Cette mesure ne sera pas contraignante et le recensement pour l’obtention de la carte d’identité sera volontaire ».
A rappeler que les discussions se poursuivent en ce moment même du côté de la salle des actes du palais du peuple et la question de la restructuration de la commission électorale nationale indépendante n’a toujours pas été abordée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Feb-2012 ŕ 14:34:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S