Detail de la News

Maroc: Les étudiants guinéens occupent les locaux de leur ambassade...





RABAT-Les étudiants guinéens ont occupé mercredi les locaux de l'ambassade de Guinée au Maroc pour exiger le paiement de leurs bourses d'entretien par le gouvernement, a constaté Africaguinee.com.

Organisée par le Bureau Exécutif de l’ASEGUIM (Association des Étudiants Guinéens au Maroc), cette manifestation a permit aux étudiants de dénoncer leurs conditions de vie déplorables au royaume chérifien.

Selon nos informations, les étudiants réclament environ 1000 dollars chacun comme arriérés de leurs bourses non payées par le gouvernement guinéen.Ils ont promis de poursuivre leur grève et d'occuper les locaux de l'ambassade jusqu'à la satisfaction de leurs révendications.

Pour l'ambassadeur de Guinée au Maroc, Mamadouba Diabaté, ces jeunes compatriotes ont exprimé leurs droits légitimes.Il a assuré que le gouvernement est informé de leur situation, sans donner plus de détails.

Récemment, dans un memorandum, les étudiants et élèves guinéens au Maroc avaient menacé de lancer une grève générale à partir du 25 janvier au sein de leur ambassade pour inciter le gouvernement à payer leurs bourses.

Affaire Ă  suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Diaspora GuinĂ©enne  date: 02-Feb-2012 ŕ 11:57:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S