
FRANCEVILLE-En attendant le verdict du match contre le Ghana ce soir, le sélectionneur du Syli national Michel Dussuyer a affirmé que son équipe est "prête" pour décrocher sa qualification pour les quarts de finales, a appris Africaguinee.com.
"C’est une équipe redoutable qui possède d’excellents joueurs et qui occupe le haut du pavé continental depuis au moins deux années. C’est le finaliste de la dernière CAN en Angola et un des quarts de finaliste de la Coupe du monde en 2010, mais nous sommes prêts à leur faire face ", assure Michel Dussuyer.
Au regard des surprises depuis le début de la compétition, Michel Dussuyer a expliqué que son équipe n'a pas envie de rentrer prématurément à la maison.Pour cela, une victoire est indispensable face aux "Black Stars" du Ghana.
« Nous ne voulons pas rentrer à la maison. Ce qui s’est passé depuis le début du tournoi prouve que tout est possible et qu’il n’y a aucune situation figée dans le marbre comme en témoigne, par exemple, la qualification de la Guinée Equatoriale et du Soudan », a insisté le coach du Syli national.
Sur l'état général de ses troupes, Michel Dussuyer précise: « Nous sommes presque au complet actuellement, le seul joueur indisponible est Ibrahima Yattara, qui n’a toujours pas récupéré de sa blessure à la cuisse. L’échographie n’a pas révélé une blessure grave, on espère le récupérer assez rapidement".
A noter que mathématiquement, aucune équipe n'est éliminée dans ce groupe D.Pour l'instant, le Ghana est premier avec 6 points suivi de la Guinée et du Mali avec 3 points chacun et le Botswana est dernier avec 0 point.Voici les scénarios:
Le Ghana est qualifié si :
- Il gagne, peu importe le score
- Il fait match nul, peu importe le score
- Il perd par moins de quatre buts d’écart
La Guinée est qualifiée si :
- Elle gagne
- Elle obtient un meilleur résultat face au Ghana que le Mali face au Botswana
Le Mali est qualifié si :
- Il bat le Botswana et que la Guinée ne bat pas le Ghana par moins de quatre buts d’écart
- Il bat le Botswana et que la Guinée bat le Ghana par quatre buts d’écart ou plus. Le Ghana serait alors éliminé
- Il fait match nul et que la Guinée ne fait pas mieux face au Ghana
Le Botswana est qualifié si :
- Il bat largement le Mali et que la Guinée s’incline lourdement face au Ghana
Africaguinee.com(avec RFI) |
  Rubrique: Sport  date: 01-Feb-2012 ŕ 17:18:25  Partager:   :  |