Detail de la News

Attaque contre le président Condé: Bah Oury accuse l'Allemagne d'avoir soutenu le mandat d'arrêt con





PARIS-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury vient d'indexer l'Allemagne qu'il accuse d'avoir soutenu les démarches du président Alpha Condé pour lancer un mandat d'arrêt international contre sa personne, a appris Africaguinee.com.

"Ils ont lancé un mandat d’arrêt international contre ma personne qui n’a pas prospéré au niveau d’Interpol et qui n’a pas atteint le but que M. Alpha Condé s’était assigné(...)C’est l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée qui a accepté ou contribué pour faire en sorte que je sois inscrit dans le système d’information schengen, alors qu’au niveau de la justice, il n’y a aucune juridiction qui a statué sur cette affaire et aucune enquête sérieuse n’a été faite", a expliqué Bah Oury lors d'un entretien accordé à nos confrères d'Africa 24.

Bah Oury a déploré l'implication de l'Allemagne aux côtés du président Alpha Condé qu'il accuse de vouloir instaurer une nouvelle dictature en Guinée.

"C’est comme si un pays qui se réclame des droits de l’Homme, qui devrait aller dans le sens de l’application de l’article 96 de la convention de Cotonou appuye une dictature qui se met en place.Ceci est inconfortable et ne contribue à rehausser l’image de ce pays", ajoute Bah Oury.

Alors faut-il croire aux accusations de Bah Oury contre l'Allemagne? Bah Oury est serein quand aux preuves sur ses accusations:

"J’ai les preuves et j’ai des documents qui attestent que c’est bien l’Allemagne qui m’a inscrit dans ce régistre", conclu M.Bah Oury.

Récemment, le président Alpha Condé avait accusé directement Bah Oury qu'il soupsçonne d'être l'un des organisateurs de l'attaque contre sa résidence privée, le 19 juillet dernier.Des accusations rejetées par ce dernier qui parle également d'une tentative de manipulation de la justice guinéenne par le chef de l'Etat.

A noter que des dizaines de personnes dont plusieurs officiers sont actuellement détenus dans le cadre de cette affaire, en attendant leur procès.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Feb-2012 ŕ 17:03:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S