Detail de la News
Dialogue politique en Guinée : Les raisons du retour du collectif et de l’ADP…
CONAKRY- Le vice président des Nouvelles Forces Démocratiques a expliqué cet après midi les raisons du retour de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a constaté africaguinee.com.
« Vous savez on a toujours voulu faire croire à l’opinion nationale et internationale que c’est l’opposition qui ne veut pas aller au dialogue. On est donc revenu autour de la table du dialogue pour marquer notre bonne foi quant à notre volonté d’aller à des élections paisibles et transparentes » a indiqué Etienne Soropogui qui a été joint au téléphone par notre rédaction.
Après plus d’un mois d’absence l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition sont revenus cet après midi dans la salle des actes du palais du peuple où ils ont pris part aux travaux du dialogue politique. Cette rencontre qui regroupe presque tous les acteurs politiques devrait aboutir à la proposition de solutions consensuelles allant dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives.
Plongée dans une transition depuis la mort de l’ancien président Lansana Conté le 23 décembre 2008, la Guinée peine encore à sortir de cette période d’exception malgré l’organisation des élections présidentielles jugées démocratiques et crédibles.
A noter que selon une proposition faite récemment par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, les élections législatives devraient se tenir au mois de mars prochain.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-Jan-2012 ŕ 23:37:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S