Detail de la News

Affaire Bano Sow: " Alpha Condé fait de la diversion...", prévient Cellou Dalein Diallo de l'UFDG





CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo soupsçonne le président Alpha Condé de créer une "diversion" pour faire oublier les élections législatives en arrêtant Bano Sow, administrateur du siège de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a appris Africaguinee.com.

"Puisqu'Alpha Condé ne trouve pas les moyens d'organiser les élections législatives pour en finir avec cette transition qui bloque tout dans le pays, il fait de la diversion", a avertit Cellou Dalein Diallo.

Annoncé pour le premier trimestre 2012, les élections législatives doivent mettre fin à la transition politique dans le pays.Mais l'opposition a promis d'empêcher la tenue de ce scrutin si le pouvoir ne fournit aucune garantie quand à la transparence des élections.

Interpellé mercredi dernier, Bano Sow est actuellement détenu à la prison centrale de Conakry.Selon nos informations, il est accusé par le pouvoir d'Alpha Condé d'être lié à l'attaque contre la résidence du chef de l'Etat, le 19 juillet 2011.Son arrestation a provové un tollé parmi les partis de l'oppositions qui dénoncent une volonté du pouvoir d'Alpha Condé de "déstabiliser" les partis politiques.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Jan-2012 à 13:42:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S