Quelques heures après la sortie télévisée de Me Boubacar Sow, bâtonnier de l'Ordre des avocats sur la crise qui mine le sommet de l'Etat, le Barreau guinéen, non content de la ''méthode Sow'' a sorti, mardi 8 janvier, une déclaration teintée de regrets. Le Barreau guinéen indique que Me Sow a violé les principes sacrés de la procédure. Lisez...
A l'attention de l'opinion nationale et internationale
Le lundi 07 janvier 2008, Maître Boubacar SOW, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Guinée, sans aucun mandat du Conseil de l’Ordre encore moins de l’Assemblée Générale des Avocats, a cru de voir faire une déclaration radio télévisée opportuniste et politicienne qu’il attribue au Barreau de Guinée.
Nous avocats du Barreau de Guinée, soussignés, désapprouvons fermement cette déclaration qui n’engage que la personne de Maître Boubacar SOW.
Il importe de relever que le Barreau est une institution démocratique dont les règles d’organisation et de fonctionnement sont fixées par la loi et par le règlement intérieur.
Aucune position ne peut être exprimée en son nom sans avoir été préalablement débattue et adoptée par l’Assemblée générale des Avocats ou le Conseil de l’Ordre dûment mandaté.
Il est à préciser que le Bâtonnier n’est pas le chef des Avocats mais le premier de ses pairs et que nul n’a le droit de se servir du Barreau pour assouvir des ambitions personnelles.
Conakry, le 08 janvier 2008
Les Avocats du Barreau de Guinée
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Jan-2008 ŕ 10:31:17  Partager:   :  |