Detail de la News
Elections en Guinée et réconciliation nationale: Ban Ki-Moon interpelle le président Condé
DAVOS-Le secrétaire général de l'ONU a rencontré vendredi le président guinéen Alpha Condé en marge des travaux du Forum économique mondial de Davos (Suisse),a appris Africaguinee.com.
Le diplomate onusien a saisi cette occasion pour interpeller le chef de l'Etat sur la réconciliation nationale dans son pays qui est toujours enlisé dans une transition politique.Ban Ki-Moon a également discuté avec le président Alpha Condé de l'organisation des élections législatives qui doivent mettre fin à la transition.
Avant de quitter Davos, le président Alpha Condé a passé en revue avec le patron de l'ONU, la question sécuritaire dans la sous région ouest africaine fragilisée par le trafic de drogue et stupéfiants.
Le président Alpha Condé doit participer ce weekend à Addis-Abeba aux travaux du 18ème sommet des chefs d'Etats de l'Union Africaine.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Jan-2012 ŕ 14:00:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S