Detail de la News

Politique: Que reproche-t-on Ă  Bano Sow de l'UFDG?





CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo a expliqué vendredi les circonstances de l'arrestation de l'administrateur du siège de son parti, Bano Sow, a appris Africaguinee.com.

" Aux environs de 15 heures, Bano SOW sort de son repas à Taouya, il est bloqué par deux pick-up de Gendarmes qu niveau du sporting sur la corniche de taouyah et là on le conduit à la Brigade mobile No. 2 de Hamdallaye pour être auditionné en même temps que Alpha Souleymane responsable UFDG Londres qui sera relaxé peu après ;

"Aux environs d’1 heure du matin, il est transporté à Matam de l’autoroute dans un premier temps avant de le transférer à Matam côté Niger à la Brigade Mobile No. 3. Là il est entendu et on lui faira comprendre que c’est un jeune de l’UFDG qui lui a « dénoncé » comme du temps des complots de Sékou TOURE. Il est question de faire un lien étroit entre ce jeune et l’attaque du domicile du Président le 19 Juillet 2011.Il lui est signifié aussi qu’il est l’un des financiers des manifestations de l’opposition", a expliqué Cellou Dalein Diallo lors d'une assemblée générale des militants et sympathisants de son parti.

Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée précisé que son proche collaborateur a été transféré au "Tribunal de Première Instance de Dixinn pour ensuite être mis aux arrêts à la Sûreté de la Maison Centrale".

A noter que l'UFDG a entrepris des consultations avec ses alliés du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès, pour envisager une marche de protestation pour exiger la libération de Bano Sow.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2012 ŕ 11:20:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S