Detail de la News

Urgent : L’UFDG menace d’organiser très prochainement une marche de protestation…





CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée menace d’organiser une « marche de protestation » pour exiger la libération de Bano Sow, interpellé depuis le 25 janvier 2012 a constaté Africaguinee.com.

Lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège du parti, Cellou Dalein Diallo a appelé tous les militants et sympathisants de son parti à une mobilisation pour contre carrer ce qu’il a appelé « les dérives dictatoriales du régime en place ».

Même si une date précise n’a pas été donnée par rapport à cette date, tout semble se préparer pour la semaine prochaine. Les responsables de l’UFDG entendent d ce dimanche s’entretenir avec les alliés du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès afin de définir une position commune à adopter face aux autorités actuelles du pays.

Présent également à cette rencontre, le vice président des Nouvelles Forces Démocratiques, Etienne Soropogui a à son tour dénoncé cette marge de manœuvre qui vise selon lui à déstabiliser l’opposition guinéenne. L’ancien détenu de la sûreté urbaine de Conakry dira « qu’il est temps de faire partir le président Alpha Condé ».

A noter qu’il y avait aussi à cette rencontre plusieurs autres leaders du collectif et de l’ADP dont Dr Faya Millimono de la Nouvelle Génération pour la République et Mme Zalikatou Diallo du Parti de l’Espoir pour le Développement National.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2012 ŕ 00:28:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S