Detail de la News

Crise en Guinée:l'Assemblée nationale veut poursuivre Ibrahima Fofana de l'USTG!


[IMG1]L'Assemblée nationale guinéenne a menacé ce lundi "d'engager à temps opportun des poursuites judiciaires" contre le docteur Ibrahima Fofana, leader de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), une des quatre centrales syndicales qui envisagent de déclencher une grève générale illimitée le 10 janvier prochain, a appris la PANA, de source officielle.

Dans une déclaration de son Bureau, le parlement guinéen, qui reproche au leader syndical d'avoir accusé l'institution de "corruption", a sommé le Secrétaire général de l'USTG "d'apporter les preuves de ses assertions mensongères proférées à dessein".

Le Bureau de l'Assemblée nationale explique, en effet, "avoir suivi avec regret et amertume sur les ondes des radios locales et internationales, les propos outrageants de Dr Fofana à l'encontre de l'institution".

Le Parlement guinéen qualifie "d'allégations tendancieuses" les déclarations de M. Fofana selon lesquelles "l'Assemblée nationale est illégale", ajoutant que cela "dénote sa méconnaissance totale des textes constitutionnels qui régissent la République de Guinée et qui fondent le mandat de l'Assemblée nationale".

Pour le Bureau de l'Assemblée, le docteur Ibrahima Fofana "utilise abusivement sa position syndicale pour exprimer des opinions politiques dangereuses et préjudiciables à la paix sociale et à la stabilité des institutions de la République".

Le docteur Ibrahima Fofana avait fait cette déclaration vendredi dernier, à l'occasion de l'annonce à la presse du mot d'ordre de grève du 10 janvier prochain, rappelle-t-on.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 08-Jan-2008 ŕ 21:51:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S