Detail de la News
Forum de Davos: "Il n'y aura plus de contrats secrets en Guinée...", assure le président Alpha Condé
DAVOS-Le président guinéen Alpha Condé a annoncé jeudi à Davos l'intention de son gouvernement de renforcer la transparence avec les contrats miniers dans son pays, a appris Africaguinee.com.
"Tous les contrats miniers seront publiés sur Internet. Il n'y aura pas de contrats secrets et tout le monde sera traité de la même manière ... La meilleure garantie pour les investisseurs est la transparence. ", a affirmé le président Condé lors d'une intervention au Forum économique mondial de Davos.
Le chef de l'Etat guinéen a rappelé le besoin de son pays en matière d'infrastructures.
"Nous avons besoin d'infrastructures(...).Nous avons d'énormes ressources naturelles, dans mon pays et nous devons transformer ces ressources au profit de la population",a-t-il affirmé.
Panafricaniste, le président Alpha Condé a souhaité l'instauration de plusieurs ministères inter-africains pour faciliter l'intégration sur le continent dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et du commerce.Le chef de l'Etat guinéen a invité ses homologues africains à se battre davantage pour leurs peuples sur le continent.
Plusieurs personnalités dont le président Sud africain, Jacob Zuma ont participé à ce panel de Davos.
A noter que le chef de l'Etat guinéen se rendra vendredi à Addis Abeba où il doit participer aux travaux de la 18ème assemblée générale ordinaire de l'Union Africaine.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Jan-2012 à 21:36:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S