Detail de la News

Pénurie de courant électrique: Des manifestations signalées à Kindia...





KINDIA- Des centaines de jeunes ont manifesté ce matin dans la ville de Kindia pour exprimer leurs mécontentements suite aux coupures intempestives du courant électrique a rapporté à africaguinee.com un habitant de la localité.

« Ce matin nous avons tenu a exprimer notre ras-le-bol suite au manque criard de courant électrique dans notre ville. Vous savez combien de fois les jeunes sont passionnés par le football et on attend jusqu'au moment où la coupe d'Afrique des nations pour nous couper le courant » a expliqué Mamadou Sylla un des habitants de la ville de Kindia.
Selon nos informations, les manifestants s'étaient attaqués à plusieurs édifices publics dont le siège de la compagnie Electricité de Guinée.
Les forces de l'ordre sont intervenus pour disperser les gens et aux dernières nouvelles un calme précaire serait revenu dans la cité des agrumes.
Mardi dernier c'étaient les jeunes de certains quartiers de Conakry qui avaient manifesté pour la même cause. Le premier match du syli national n'avait pas pu être suivi par certains fans du cuir rond à cause du manque de courant.

Récemment une société américaine a promis d'installer des centrales thermiques dans tout le pays afin d'améliorer la déserte en courant électrique.


SOUARE Mamadou Hassimiou
pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 26-Jan-2012 à 18:17:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S