Detail de la News
Dialogue politique en Guinée : L’ADP et le Collectif maintiennent leur position…
CONAKRY- Les deux principaux groupes de l’opposition guinéenne ont réaffirmé hier leur position commune d’aller à un dialogue en tenant compte du fait qu’il s’agit de deux alliances a constaté Africaguinee.com.
Après avoir fait une concession en acceptant l’idée d’avoir un troisième groupe « les centristes » dans la salle de dialogue, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès ont sollicité auprès du comité de dialogue l’augmentation du quota qui leur est réservé. L’ADP et le Collectif ont souhaité faire partir du dialogue avec un quota de cinq représentants pour chaque groupe.
Récemment le président du comité de facilitation, Monseigneur Gomez se disait être très « confiant » quant au retour de ces deux blocs de l’opposition autour de la table du dialogue.
A l’absence de l’ADP et du Collectif, les travaux de discussions sur les thèmes choisis ont déjà commencé.
Hier mercredi, le premier thème qui est relatif au respect de l’autorité de l’Etat et à la neutralité de l’administration dans le processus électoral a été épuisé par les participants.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Jan-2012 ŕ 13:10:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S