Detail de la News

Elections: le gouvernement guinéen attend les nouvelles cartes d'identité...





CONAKRY-Alors que le dialogue piétine entre le pouvoir d'Alpha Condé et l'opposition, on vient d'apprendre que le gouvernement va recevoir prochainement les nouvelles cartes d'identités nationales destinées également aux électeurs, a appris Africaguinee.com.

Ces nouvelles cartes comportent néanmoins des insuffisances sur des informations relatives a des détails physiques notamment la taille, la couleur des yeux.

Si l'opposition dénonce une tentative du pouvoir d'organiser des fraudes lors des élections législatives, elle a réaffirmé son refus de cautionner un recensement intégral de corps électoral.

Récemment, le président Alpha Condé avait promis une "révision du fichier électoral" tout en assurant la distribution de nouvelles cartes d'identité biométrique pour les populations.Une option rejetée par l'opposition qui dénonce une volonté du pouvoir d'Alpha Condé de vouloir contrôler la future assemblée nationale.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Jan-2012 à 21:00:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S