Detail de la News

Dialogue politique en Guinée : Les véritables discussions ont commencé !





CONAKRY- Le dialogue politique inclusif se poursuit toujours du côté de la salle des actes du palais du peuple sans le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a constaté sur place Africaguinee.com.

Pour la journée d’hier mardi 24 janvier 2012, il faut retenir que les véritables discussions ont commencé et les participants ont abordé le premier des thèmes qui avaient été retenus .

« Nous avons effectivement commencé à aborder les thèmes. Nous avons abordé le premier thème qui concerne le respect de l’autorité de l’Etat. Nous allons donc poursuivre les discussions point par point jusqu’à ce qu’on arrive à une décision consensuelle » a indiqué un des participants joint au téléphone par notre rédaction.

Le président du comité de facilitation a encore une fois rassuré les uns et les autres que « toutes les décisions seront prises de façon consensuelle et qu’il n’y aura aucun vote ».

Ces propos de Monseigneur Gomez viseraient sans nul doute à rassurer ses compatriotes du collectif et de l’ADP qui craignent toujours d’être mis en minorité au cas où il y aurait un vote, comme ce fut le cas lors de la première journée.

Pour la suite des travaux, Mgr Gomez se dit être très « confiant » et espère très bientôt le retour des deux autres groupes politiques de l’opposition guinéenne.

A noter que ses discussions entre les partis politiques devraient aboutir Ă  une plate forme revendicative Ă  soumettre au gouvernement.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 25-Jan-2012 ŕ 10:55:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S