
Le Syli national de Guinée a été vaincu! Vaincu par le réalisme des "aigles" du Mali dans ce match couperet du groupe D comptant pour la CAN, à Franceville.Pour ce derby entre voisins, les guinéens malgré une large domination n'ont pas trouvé les clés pour ouvrir une défense malienne compacte et efficace.
Dès l'entame du jeu, ce sont les guinéens qui lancent les hostilités avec Ismael Bangoura avec un tir puissant repoussé par le gardien malien.Le syli va multiplier les assauts sans faire preuve de réalisme devant les buts.
A la 28ème minute de jeu, contre le cours du match, les maliens sur l'une des rares attaques, vont déstabiliser la défense guinéenne.Finalement, c'est Bakary Traoré qui adresse un tir lointain imparable pour le gardien Naby Yattara. Bakaye Traoré a profité d'un centre en retrait de Modibo Maiga pour décocher une lourde frappe aux 20 mètres. Le ballon, légèrement dévié, a trompé le gardien Naby Yattara (1-0).
Vexés, les guinéens vont commettre des fautes inutiles sous le coup de la colère.C'est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
A la reprise, le scénario de la première mi-temps se répète avec une écrasante domination des Guinéens.Malheureux devant les buts, ils ont multiplié les attaques avec une rage certaine pour revenir au score.Sans succès!A quelques minutes de la fin, Pascal Feindouno a failli trompé le gardien malien.
Les guinéens ont manqué de chance ce soir, mais les maladresses de ses attaquants et les changements effectués par le coach Michel Dussuyer qui a remplacé l'excellent Ismael Bangoura ont sans doute pesé sur la balance.
Avec cette défaite, l'espoir n'est pas perdu mais la mission s'annonce désormais plus compliqué pour le Syli qui doit obligatoirement gagné ces deux prochains matchs.Dans ce groupe, le Ghana et le Mali sont en têtes et la Guinée ainsi que le Botswana ferment la marche.
Lors de la prochaine journée, les deux vaincus vont s'affronter dans un duel qui s'annonce épique.Toute défaite face au Botswana éliminerait le Onze national.Dans l'autre match du groupe, les Ghanéens vont certainement chercher à vaincre le Mali pour assurer leur qualification.Même intention pour les "aigles" qui vont sans doute se méfier de la solidité défensive du Botswana.
Espérons que cette défaite va permettre à l'encadrement technique du Syli de corriger ces imperfections avant le rendez vous crucial face au Botswana.
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Sport  date: 24-Jan-2012 ŕ 22:11:09  Partager:   :  |