Detail de la News

Politique: "Nous allons contraindre le gouvernement...", avertit Cellou Dalein Diallo





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a promis que le collectif et l'ADP vont "contraindre" le gouvernement du président Alpha Condé à respecter le code électoral pour organiser des élections transparentes dans le pays, a appris Africaguinee.com.

"Nous avons décidé ensemble de contraindre le gouvernement à respecter le code électoral et à organiser des législatives transparentes", a déclaré Cellou Dalein Diallo lors d'une meeting commun du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP).

"Nous sommes déterminés à mener le combat démocratique. Voilà ce qui nous unit. Notre unité se fait autour des valeurs", a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle guinéenne a rappelé que le combat se poursuivra pour répondre aux actions du pouvoir d'Alpha Condé.

"On pensait que le combat est terminé. Mais avec Mr Alpha Condé, il faut recommencer. Nous ne devons pas reculer. On doit aller jusqu’au triomphe des valeurs", a conclu le leader de l'UFDG.

A noter que le président Alpha Condé a ordonné à la commission électorale nationale indépendante(CENI)de reprendre ses activités dès lundi prochain.

Aucune date n'est fixée pour l'instant pour les élections législatives qui vont mettre fin à la transition politique dans le pays.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jan-2012 ŕ 18:23:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S