Detail de la News

Politique: le Président Condé ordonne à la CENI de reprendre ses activités...





CONAKRY-Malgré les menaces de l'opposition, le président guinéen Alpha Condé a ordonné à la commission électorale nationale indépendante(CENI)de reprendre ses activités dès lundi, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, le chef de l'Etat a informé le comité de médiation piloté par Mgr Albert Gomez de cette décision, tout en refusant les demandes du collectif et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) qui réclament un "dialogue direct" avec le gouvernement.Ces deux blocs de l'opposition exigent également une restructuration de la CENI et le départ de son président Louncény Camara.

Cette institution avait suspendu ses activités le 19 décembre dernier pour "faciliter le dialogue entre les acteurs politiques".

Quand au ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, il a affirmé que les élections législatives vont se tenir "avec ou sans la participation" du collectif et de l'ADP.

Pour l'instant, ces deux blocs de l'opposition ont promis de se battre par tout les moyens légaux pour empêcher la tenue des élections législatives.

En attendant le bras de fer continue entre le pouvoir et ces deux blocs de l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jan-2012 ŕ 15:01:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S