
CONAKRY-Présent lors d'une rencontre du collectif et de l'ADP, Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN)a estimé samedi que le changement est "galvaudé", un an après l'élection du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Les guinéens doivent savoir que le changement est galvaudé, tout candidat qui vient dit qu’il va changer(...)Alors, le changement n’est pas un mot mais des actes devant satisfaire les besoins de tous et de chacun", a affirmé Lansana Kouyaté.
Parlant de la division ethnique dans son pays, le leader du PEDN précise: "L’ethnie de chacun, c’est notre nation. Nos valeurs communes, c’est la démocratie, la liberté, la paix et la quiétude."
Avec le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie pour le progrès (ADP), Lansana Kouyaté affiche leurs ambitions:
"Notre présence ici est un symbole et une quête de notre foi en la démocratie, la liberté et le plaisir de faire ce que nous voulons, sans être empêché par qui que ce soit, sous les limites de la loi".
Au militants et sympathisants de des blocs de l'opposition, Lansana Kouyaté a lancé un message:
"L’ADP et le collectif ont décidé de faire marcher vers la destination des valeurs et des principes chers. Alors, arrêtons de pleurnicher. Les pleurs ne résoudront pas nos problèmes. Nous devons pouvoir prendre nos propres problèmes avec rigueur et conviction. Ceux qui croient se battent…", a-t-il conclu.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Jan-2012 ŕ 10:27:56  Partager:   :  |