Detail de la News

Impasse politique en Guinée: le collectif et l'ADP veulent "défendre les intérêts du peuple de Guiné





L’ADP et le collectif étaient ce samedi 21 janvier à l’assemblée générale de l’Union des Forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.

En répondant à l’invitation du président de l’UFDG, Lansana Kouyaté du PEDN, Aboubacar Sylla de l’UFC, Mouctar Diallo des NFD, Faya Millimouno de la NGR, Tidiane Diallo de l’ADN… ont montré le symbole d’une opposition plus que jamais unie, pour une Guinée, réellement démocratique.

‘’Notre présence ici symbolise la nouvelle stratégie de l’opposition… Nous avons décidé faire un bloc pour défendre les intérêts du peuple de Guinée,’’ dira Aboubacar Sylla, président de l’UFC et porte parole de l’ADP. ‘’Et faire en sorte que le gouvernement actuel prenne en compte l’intérêt national de la République de Guinée’’ ajoute-t-il.

Sur l’enjeu du combat politique mené actuellement par l’ADP et le Collectif, il explique que ‘’l’opposition n’est pas là pour déstabiliser le gouvernement u Professeur Alpha Condé.

Quant à l’engagement de l’ADP et du collectif pour la tenue des élections législatives, il est loin d’être motivé par l’envie d’occuper des fauteuils à l’assemblée nationale, contrairement à ce que racontent certains, précise le leader de l’UFC.

‘’Le combat que nous menons, c’est pour que nous ayons un parlement qui puisse jouer le rôle de contre pouvoir, le rôle contrôle de l’action gouvernementale’’ insiste l’ancien ministre.

Avant de rappeler qu’il y a toujours eu d’assemblée nationales en Guinée, mais qu’en réalité, elles servaient plus de ‘’caisse de résonance’’ pour pouvoir en place.

‘’Nous-nous battons donc pour changer cela, en organisant un scrutin législatif, libre et juste…’’ assure-t-il.

Comme Aboubacar Sylla, avant et après lui, Faya Millimouno, Mouctar Diallo, Lansana Kouyaté et ont axé leurs interventions respectives, sur la démocratie, la justice et le développement de la Guinée. Assurant que c’est au tour de ces valeurs que l’ADP, le collectif et leurs nombreux militants s’unissent, pour des élections libres.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jan-2012 à 09:43:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S