Detail de la News
Impasse politique en Guinée : "Les élections se tiendront avec ou sans le collectif et l’ADP" réagit
CONAKRY- Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est monté au créneau cette semaine pour répondre au collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et à l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès qui menacent d’empêcher la tenue des prochaines élections législatives a constaté Africaguinee.com.
Le ministre Alhassane Condé a indiqué que contrairement à ce que ces deux groupes politiques croient les élections législatives se tiendront avec ou sans eux .
« Vous savez on ne s’oppose pas simplement pour s’opposer, on doit s’opposer au gouvernement tout en faisant des propositions. Si vous voyez qu’ils (le collectif et l’ADP Ndlr) ne viennent pas autour de la table du dialogue c’est parce qu’ils n’ont rien à proposer » a déclaré M. Condé.
« Même la communauté internationale a compris que ces gens là ne veulent pas dialoguer et la marche du pays ne va pas s’arrêter par la simple volonté d’un groupe de personnes. Ceux qui pensent qu’ils peuvent empêcher la tenue de ces élections se trompent. On va organiser les législatives et ceux voudront prendre part viendront et ceux qui ne voudront pas aussi on ne va pas les obliger » a-t-il poursuivit.
De leur côté, après la rencontre qu’ils ont eu avec le comité de facilitation qui leurs a annoncé que le président Alpha Condé a opposé une fin de non recevoir à leur demande de « dialogue bipartite et inclusif entre l’opposition et le gouvernement », le collectif et l’ADP multiplient les réunions afin de définir une nouvelle stratégie face au gouvernement.
A rappeler que le dialogue politique devrait normalement se poursuivre Ă partir du lundi prochain dans la salle des actes du palais du peuple.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Jan-2012 ŕ 11:58:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S