Detail de la News

Transition en Guinée: "Les élections se tiedront en 2012...", assure le porte-parole de la présidenc





CONAKRY-Le porte parole de la présidence guinéenne, Naby Kiridi Bangoura a annoncé vendredi que le chef de l'Etat est favorable à l'organisation des élections législatives en 2012, a constaté Africaguinee.com.

Sans donner une date précise,le ministre Kiridi Bangoura a lancé un appel aux leaders politiques pour participer au dialogue.

"Demandez aux uns et aux autres de participer au dialogue pour aller aux élections, mais aussi dites à chacun que les élections doivent se tenir en Guinée en 2012", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au Palais Sékhoutouréyah.

A noter que le prĂ©sident Alpha CondĂ© a rĂ©affirmĂ© au comitĂ© de facilitation de Mgr Albert Gomez, son refus catĂ©gorique Ă  la demande du collectif et de l'alliance pour a dĂ©mocratie et le progrĂšs(ADP) qui rĂ©clament un "dialogue direct avec le gouvernement".Ces deux blocs de l'opposition ont menacĂ© d'empĂȘcher la tenue des Ă©lections lĂ©gislatives si aucune condition de transparence n'est rĂ©unie.

Plongée dans une transition politique depuis 2008, la Guinée attend toujours son nouveau parlement.

Ce lundi, la commission électorale nationale indépendante(CENI)devrait reprendre ses activités sur instructions du chef de l'Etat.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2012 à 09:41:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S