Detail de la News

Politique: "On ne peut entraver le déplacement des leaders politiques...", dénonce Sidya Touré de l'





CONAKRY-De retour d'une tournée en basse guinée, l'opposant Sidya Touré a indexé le pouvoir du président Alpha Condé qu'il accuse de créer des "tracasseries" pour empêcher les leaders de l'opposition de se déplacer à l'intérieur du pays, a appris Africaguinee.com.

"On ne peut pas entraver le déplacement des leaders politiques. Nous avons un président issu de l’opposition. En tant que tel, il ne devrait pas donner des instructions pour interdire aux leaders d’organiser des rencontres au niveau de leurs partis politiques", a affirmé Sidya Touré.

Le leader de l'Union des forces républicaines a expliqué les "tracasseries" dont il se dit victime lors de sa tournée pour rencontrer les militants et sympathisants de son parti.

"Je vous passe toutes les tracasseries, les menaces de fermeture de magasins, les commissions dépêchées la nuit pour empêcher la lecture du Coran. Enfin, c’est un peu partout. Mais c’est à Boffa qu’on a pu résoudre ce problème dans la matinée du samedi dernier, en disant que notre adresse se fera dehors et non dans une salle", explique M.Touré.

A noter que le président Alpha Condé a réaffirmé son opposition à toute idée de dialogue direct entre le gouvernement et le collectif des partis politiques pour la finalisation avec l'alliance pour la démocratie et le progrès.Ces deux blocs ont promis de se réunir pour définir leur position.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Jan-2012 ŕ 22:23:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S