Detail de la News
Bras de fer entre le chef de l'Etat et le gouvernement de Lansana Kouyaté:Le PUP soutient le Préside
[IMG1]Le Parti de l'unité et du progrès (PUP, mouvance présidentielle) a réaffirmé, dimanche, son soutien "ferme et résolu" au président guinéen, Lansana Conté, dans le bras de fer qui l'oppose depuis vendredi dernier aux centrales syndicales qui menacent de déclencher une grève générale illimitée, le 10 janvier prochain.
Les syndicalistes guinéens conditionnent la levée de leur mot d'ordre de grève à l'abrogation du décret portant limogeage du ministre de la Communication et des NTI.
Dans une déclaration rendue publique à Conakry, le PUP demande à tous les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle de "se mobiliser pour la sauvegarde de l'unité nationale et la préservation de la paix et de la quiétude sociale".
Par ailleurs, le PUP "salue l'esprit démocratique des partis politiques qui privilégient la sauvegarde de la paix civile et la cohésion nationale au détriment des troubles sociaux préjudiciables à toutes les entités de la nation".
Le PUP dit enfin souhaiter que les institutions républicaines et les personnalités religieuses du pays impliquées dans la recherche de solutions heureuses à la crise actuelle au sommet, rappellent à chaque entité concernée ses droits et devoirs conformément à la loi.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Jan-2008 à 19:13:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S