Detail de la News
Procès des accusés de l'attaque du 19 juillet: "le verdict est connu d'avance...", selon Bah Oury
PARIS-Depuis la capitale française, l'opposant Bah Oury a estimé que le verdict du procès des accusés détenus suite à l'attaque contre la résidence du Président Alpha Condé, est "connu d'avance", a appris Africaguinee.com.
Alors que la justice guinéenne annonce le procès de ces accusés dès février prochain, le vice président de l'Union des forces démocratiques de guinée a émis des doutes sur l'objectivité et l'impartialité de la justice de son pays lors de ce procès.
Selon Bah Oury, le président Alpha Condé a déjà influencé la justice guinéenne en le désignant comme "le principal instigateur" de cette attaque du 19 juillet 2011.La justice guinéenne a d'ailleurs émis un mandat d'arrêt contre Bah Oury.Des accusations que le vice-président de l'UFDG rejette et dénonce la volonté du président Alpha Condé d'instaurer "une nouvelle dictature" en Guinée.
A noter qu'une quarantaine d'officiers et civils sont actuellement détenus suite à l'attaque contre la résidence du président Condé.Leur procès est attendu en février prochain, selon la justice guinéenne.
Parmi les détenus, plusieurs proches de l'ancienne junte dirigée par le Capitaine Moussa Dadis Camara.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Jan-2012 ŕ 23:40:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S