Detail de la News

Crise à la CNTG: "Alpha Condé veut mettre un homme acquis à sa cause...", accuse Bah Oury





PARIS-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Bah Oury vient d'accuser le président Alpha Condé de vouloir instaurer des "structures inféodées" pour mieux contrôler le pays, a appris Africaguinee.com.

Selon Bah Oury, le chef de l'Etat veut contrôler totalement l'ensemble de la société guinéenne pour limiter toute opposition à son pouvoir.

Depuis son exil à Paris, le numéro 2 de l'UFDG accuse le président Condé de vouloir imposer "un homme acquis à sa cause" à la tête de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée.Une intention que dénonce plusieurs organisations syndicales du pays qui exigent leur indépendance par rapport au pouvoir.

A noter que la Cour d'appel a promis d'examiner le conflit qui oppose les syndicalistes Ahmadou Diallo et Yamoussa Touré qui se disputent le leadership au sein de la CNTG.

Mais la Confédération Syndicale Internationale (CSI) a déposé récemment une plainte auprès du Bureau International du Travail pour dénoncer la "violation des droits syndicaux" par le gouvernement guinéen.

Affaire à suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Jan-2012 à 17:55:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S