Detail de la News
Impasse politique en Guinée: Edem Kodjo indésirable en Guinée?
CONAKRY-L'émissaire de la CEDEAO, Edem Kodjo est il indésirable en Guinée? C'est ce que pense l'Union des forces républicaines (UFR)dont le président Sidya Touré devrait rencontrer ce jeudi à Conakry, Edem Kodjo.
Mais la rencontre a été annulée, puisque à en croire l'UFR, "la délégation de la CEDEAO ne serait pas la bienvenue en Guinée".
Il faut dire que la méfiance entre l'opposition et le pouvoir d'Alpha Condé continue d'enliser la transition politique dans le pays.Le dialogue politique piétine et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) continuent de réclamer un "dialogue bipartite" avec le gouvernement.Ces deux blocs de l'opposition réclament également une médiation internationale pour remplacer le comité de facilitation piloté par Mgr Albert Gomez.Mais le pouvoir d'Alpha Condé s'est opposé récemment à toute médiation internationale dans le pays, estimant que "la transition politique" est terminée et que les institutions fonctionnent en attendant la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale.
Mercredi, Mgr Gomez devrait rencontrer le président Alpha Condé pour faire le point de la situation du dialogue politique, après ses rencontres infructueuses avec le collectif et l'ADP.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Jan-2012 ŕ 11:57:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S