Detail de la News

Décret : Le président de la république nomme un directeur de la justice militaire…





CONAKRY- Le président Alpha Condé a procédé mercredi à la nomination du directeur de la justice militaire et d’un haut commandant de la gendarmerie nationale a constaté africaguinee.com.

Selon un décret lu sur les ondes des médias d’Etat, c’est le désormais ancien chef d’état major de la gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé qui occupera cumulativement les fonctions de directeur de la justice militaire et de haut commandant de la gendarmerie nationale.


Dans un autre décret, le chef de l’exécutif guinéen a annulé un acte pris au mois de décembre 2010 portant création et attribution de l’agence nationale des renseignements et des investigations et de la direction générale des services de renseignements de la présidence de la république.

Selon l’acte présidentiel, les officiers supérieurs et de la sécurité qui exerçaient des fonctions dans ces différents services sont mis à la disposition de leurs corps d’origine.


A rappeler que la loi portant création de cette justice militaire a été notamment ratifiée par le Conseil National de Transition.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 19-Jan-2012 ŕ 09:47:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S