Detail de la News

CAN 2012: L'équipe équato-guinéenne aura 500 millions de FCFA en cas de victoire au match d'ouvertur





MALABO-Le ministre d'Etat équato-guinéen de l'Agriculture et du Forêt, Teodoro Nguema Obiangm, par ailleurs fils du president, a promis "500 millions de franc CFA a la sélection nationale de football, le Nzalang, en cas de victoire contre la Libye en match d'ouverture de la CAN" le 21 janvier prochain a Bata, a-t-on appris mardi de source de la Fédération de football (Feguifoot).

"10 millions de franc CFA ont été aussi promis pour le 1er but" de cette sélection Nzalang lors de ce même match d'ouverture, a indiqué la même source.

Le ministre d'Etat a fait ces promesses lors d'une rencontre avec le Nzalang national à Sipopo, 10 km de Malabo, ville construite pour abriter le sommet de l'union Africaine.

La sélection nationale de Guinée équatoriale dispute pour la première fois la Coupe d'Afrique des nations (CAN). La Fédération nationale de football lui a promis 12 millions de franc CFA par joueur en cas de victoire par match de poule, plus 10 millions de franc CFA en cas de qualification pour la deuxième phase de la compétition.

La Coupe d'Afrique des nations de football 2012 est organisée conjointement par la Guinée équatoriale et le Gabon. Le match d'ouverture se jouera le 21 janvier prochain a Bata, deuxième ville de la Guinee équatoriale.

XINHUA

  Rubrique: Sport  date: 18-Jan-2012 à 23:18:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S