Detail de la News
Mouvement Syndical: Yamodou Touré dénonce une décision du ministre Alhassane Condé...
CONAKRY- Le secrétaire général de l’Organisation Nationale des Syndicats Libres de Guinée (ONSLG) est récemment monté au créneau pour dénoncer une décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui selon lui aurait donné un agrément à un nouveau syndicat a constaté Africaguinee.com.
Yamodou Touré a estimé que cet acte du ministre Alhassane Condé est une « violation grave des lois et conventions de l'Organisation Internationale du Travail portant sur les libertés syndicales auxquelles la Guinée est membre signataire ». Selon lui « la création d’un syndicat ne demande aucune autorisation administrative ».
Le patron de l’ONSLG est aussi revenu sur la crise que traverse la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (la plus grande centrale syndicale du pays Ndlr). Selon M. Touré, cette crise est déjà passée puisque les syndicats n’ont pas que ça à faire et le vrai bureau est celui que dirige Amadou Diallo.
A rappeler que depuis le congrès tenu au palais du peuple du 22 au 24 septembre 2011, la CNTG est confrontée à une grave crise.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Jan-2012 ŕ 14:09:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S