Detail de la News

Politique internationale: "Une attaque contre l'Iran serait une catastrophe ...", avertit Moscou





MOSCOU - Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a estimé mercredi qu'une éventuelle attaque contre l'Iran serait une catastrophe avec les plus graves conséquences, qui pourrait notamment enflammer les tensions entre chiites et sunnites.

Concernant les chances que cette catastrophe se produise, il faudrait interroger ceux qui mentionnent constamment cette option, a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse, mettant en garde contre les plus graves conséquences qui résulteraient d'une telle attaque.

Je n'ai aucun doute sur le fait que cela ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu au conflit qui couve toujours entre sunnites et chiites. Et je ne sais pas où s'arrêteraient les réactions en chaîne, a-t-il ajouté, évoquant notamment une importante crise de réfugiés dans la région.

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé mercredi à la radio militaire israélienne qu'une éventuelle décision d'attaquer l'Iran était très lointaine.

Le Wall Street Journal a rapporté vendredi que le gouvernement américain s'inquiétait de la préparation par Israël d'une action militaire contre l'Iran et avait mis en place un plan d'urgence pour préserver ses établissements dans la région.

AFP

  Rubrique: International  date: 18-Jan-2012 à 11:59:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S