Detail de la News

Tournée en basse Guinée: Sidya Touré dénonce une série "d'intimidations" du pouvoir d'Alpha Condé





CONAKRY-De retour à Conakry après une tournée en basse guinée, l'opposant Sidya Touré vient de dénoncer la volonté du pouvoir d'Alpha Condé "d'intimider les leaders politiques", alors qu'aucune date n'est fixée pour les élections législatives, a appris Africaguinee.com.

"Il y a une tentative d’intimidation dans la mesure où on a essayé de faire une tournée à Boké, à Boffa, à Fria et à Dubréka et dans chaque ville il y a un cas particulier", explique Sidya Touré.

"A Boké il ya notre secrétaire fédéral qui a été démis de ses fonctions avant notre arrivée.Dès qu’ils ont appris qu’on arrivait et que notre secrétaire fédéral a confirmé, il a été démis de ses fonctions. A Kolabounyi on a commencé à intimider les gens en disant que celui qui quitte son magasin il sera fermé définitivement. Quand nous sommes arrivés à Boffa, c’est la FOSSEPEL que nous avons trouvé en place devant nous pour dire que nous ne pouvons pas organiser un atelier puisqu’on n’est pas en campagne électorale. A Dubréka on a sorti du riz pour dire écoutez on vous revend à 180.000 GNF au lieu de deux cents et quelques, tout ça pour essayer de démobiliser les populations", a ajouté le patron de l'Union des forces républicaines.

Sidya Touré dont le parti est membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, a déploré également les violences à Kamsar où une personne a été tuée par balles, suite à une manifestation des jeunes.

A noter que la Guinée est toujours plongée dans une transition, en attendant l'organisation des élections législatives.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2012 ŕ 08:55:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S