Detail de la News

Dialogue politique: Mohamed Touré veut intégrer le comité de facilitation...





CONAKRY- Le fils du premier président guinéen s’invite dans les débats politiques au palais du peuple ! Dans une lettre adressée au comité de facilitation, Mohamed Touré a exprimé son souhait de faire partie de cette équipe que dirige Monseigneur Albert David Gomez a appris Africaguinee.com.

Lors des travaux de cette journée du mardi 17 janvier 2012 les participants ont refusé à l’unanimité la demande faite par Mohamed Touré.


Mohamed Touré qui est l’un des fils de l’ancien président Ahmed Sékou Touré est aujourd’hui le leader du PDG-RDA. Il avait même été candidat lors de la dernière élection présidentielle du pays.

N’ayant pas franchi le cap du premier tour, sa formation politique s’était ralliée au candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée sous la bannière de l’alliance arc-en-ciel.

Même si M. Touré ne s’est pas encore prononcé sur cette question, bon nombre d’observateurs le voit toujours très proche de cette l’alliance qu’il avait soutenue au second tour.

De leur côté, les deux principaux groupes de l’opposition guinéenne continuent toujours de boycotter ces rencontres. L’ADP et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition estiment qu’il s’agit « d’un simple dialogue entre différents partis politiques de la mouvance présidentielle ».

A noter que les travaux sur le dialogue politique doivent normalement se poursuivre demain mercredi au palais du peuple.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Jan-2012 ŕ 16:38:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S