Detail de la News
Violences à Kamsar: "On ne doit pas tirer sur les gens...", dénonce Sidya Touré de l'UFR
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines(UFR),Sidya Touré vient de dénoncer la volonté du pouvoir d'Alpha Condé d'intimider les partis politiques, après la mort lundi d'un jeune manifestant tué par balles à Kamsar, a appris Africaguinee.com.
"Je crois que ce qu’il ya une volonté non seulement d’intimidation des partis politiques mais il y a une volonté d’établir une culture de violence des forces de l’ordre dans ce pays pour mettre fin à toute possibilité d’expression des populations", a affirmé Sidya Touré.
L'ancien premier ministre a insisté sur le droit de manifester de ses concitoyens et le rôle des forces de sécurité d'agir sans tuer les manifestants.
"Je pense qu’il faut arrêter ça et faire comprendre aux gens qu’ils peuvent manifester puisque c’est leur droit et qu’il ya des gaz lacrymogènes pour disperser les populations. On n’a pas besoin de tirer sur les gens. Je parle bien sûre de cette histoire de Kamsar", a ajouté M.Touré.
Lundi, des jeunes manifestants ont protesté contre les coupures de courant.Mais la répression a entraîné la mort d'un jeune et on dénombre des dizaines de blessés.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-Jan-2012 ŕ 11:57:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S